Année France-Colombie

4e Rencontres Universitaires France-Colombie

03 juillet 2017 jusqu'au 05 juillet 2017

France Colombie

Après Paris en 2013 et Cali en 2015, l’INSA Lyon a l’honneur d’organiser et d’accueillir les 4e rencontres universitaires France Colombie sur le thème « Développement rural et ville durable ».

Depuis 2011, les Rencontres Universitaires France-Colombie associent l’ensemble des acteurs des systèmes d’enseignement supérieur et de recherche des deux pays. Elles sont l’occasion de dresser le bilan des actions engagées et de définir le plan de travail pour les deux années à venir.

Cette années, elles dresseront un état des lieux de l'évolution de la coopération franco-colombienne. Un intérêt tout particulier sera donné à la situation post-conflit que vit la Colombie actuellement et aux répercussions engendrées par rapport à la coopération universitaire, le tryptique entreprises-recherche-formation et enfin les enjeux de la ville durable et du développement rural.

2017 est l’année croisée France-Colombie. Après un premier semestre consacré à la culture française en Colombie, la deuxième partie de l'année prévoit une mise à l’honneur de la culture colombienne en France. Pour le monde de l’enseignement supérieur, le coup d’envoi est donné à l’INSA Lyon avec les 4e rencontres universitaires franco-colombiennes.

Lire l'interview d'Eric Maurincomme, directeur de l'INSA Lyon et référent Colombie pour la Conférence des Présidents d'Université (CPU).