Célébration du 1000e diplômé du département TC

07 avril 2017 - Sur invitation

Télécommunications services et usages

Le temps fort du département Télécommunications, Services et Usages !

En 1998, TC ouvre ses portes avec une première promotion de 25 étudiants pour répondre au défi du développement des technologies de l’information et de la communication.
19 ans plus tard, fort d'une formation adaptée aux besoins de l'économie et de nombreux partenariats avec les entreprises, il franchit le cap des 1000 diplômés !

A cette occasion, ses étudiants, personnels, diplômés et partenaires se rassemblent pour une grande journée !

Au programme :

• 9h30 : Workshop sur le thème « IoT : regards croisés entre monde académique et industrie », avec la Chaire SPIE ICS "Internet of Things".
  • 12h30 : Déjeuner.
  • 15h00 : Cérémonie.
    Rétrospective par les 4 directeurs successifs et des diplômés.
    Table ronde animée par Jean Pierre Vacher, journaliste de TLM, sur le thème : « TC demain : quels métiers et compétences pour accompagner la transformation digitale des entreprises ? ».
    Animation par les étudiants du département.

Revivez la naissance du département TC dans le Chapitre 4 : Au-delà des frontières !

Le département TC forme des ingénieurs dans les domaines des réseaux d’entreprises, des systèmes de communication voix / données / images et des outils au service de la mobilité. Les ingénieurs TC s'appuient sur un socle de connaissances scientifiques et techniques dans trois grands domaines complémentaires que sont les systèmes et architectures de télécommunication, les réseaux, et l'informatique communicante.

En savoir plus sur le département TC.