25 ans EURINSA

Concert de clôture des 25 ans d’EURINSA

12 juin 2017 - 20h30

Concert de clôture des 25 ans d’EURINSA

EURINSA célèbre son 25e anniversaire en musique !

Après un grand concert d’ouverture en octobre 2016, les voix et musiques des peuples d’Europe résonneront à nouveau dans la Rotonde des Humanités. De la chanson à boire de la Renaissance lyonnaise, à la valse ukrainienne, en passant par la chanson d’amour turque, ou encore la Polska suédoise : 23 musiciens et chanteurs, étudiants, doctorants, anciens élèves, enseignants-chercheurs ou invités, font découvrir la richesse et la diversité du patrimoine musical européen. Le répertoire rend hommage à l'histoire des migrations des peuples qui ont enrichi la culture européenne comme les étudiants des filières internationales viennent enrichir l'INSA.

Un buffet européen sera proposé par les étudiants du CUID (Cultures et Identités Européennes).

Créée en 1991, EURINSA accueille une promotion d’une centaine d’étudiants en 1re année composée d’environ 50% d’étudiants étrangers européens. Elle les prépare dès le début de leurs études supérieures à la dimension internationale devenue incontournable du métier d’ingénieur.

En savoir plus sur EURINSA

Photo ©Graines d'Images-A.Bardin