Finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur

12 avril 2017 - A partir de 9h30 - Entrée libre

Olympiades de sciences de l'ingénieur

Développer le goût pour les sciences de l'ingénieur chez les lycéens : c'est l'ambition commune des Olympiades des sciences de l'ingénieur et de l'INSA Lyon !

Pour la deuxième année consécutive, l'INSA accueille la finale académique de ce grand concours des sciences et techniques.

Des équipes de lycéens des classes de première et de terminale scientifiques et technologiques présenteront leurs projets expérimentaux, menés durant l'année scolaire. Un jury sélectionnera les projets qualifiés pour la grande finale nationale du 17 mai 2017 !

Les personnels de l'INSA sont invités à participer à cet événement en devenant membre d’un jury ! Ils évalueront les projets des élèves, selon plusieurs aspects : l’innovation, la modélisation, la réalisation, la communication, la pertinence technique, la démarche projet.

• 9h30-12h00 : Présentation des projets
  • 14h00 : Conférence interactive par le Supergrid Institute
  • 15h00 : Remise des prix

Découvrez cet événement en photos :

Finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur