Année France-Colombie

IV° Rencontres Universitaires France-Colombie

03 juillet 2017 jusqu'au 05 juillet 2017

France Colombie

L'INSA Lyon a l'honneur d'organiser les IV° Rencontres Universitaires France-Colombie sur son campus.

Depuis 2011, les Rencontres Universitaires France-Colombie associent l’ensemble des acteurs des systèmes d’enseignement supérieur et de recherche des deux pays. Elles sont l’occasion de dresser des bilans des actions engagées et de définir le plan de travail pour les deux années suivantes.

L'objectif de cette année sera entre autre de faire un état des lieux de l'évolution de la coopération franco-colombienne. Un intérêt tout particulier sera, par ailleurs, donné à la situation post-conflit que vit la Colombie actuellement et aux répercussions engendrées par rapport à la coopération universitaire, le tryptique entreprises-recherche-formation et enfin les enjeux de la ville durable et du développement rural.