10 ans InciDanse

05 mai 2017 jusqu'au 20 mai 2017

Bibliothèque Marie-Curie, INSA Lyon - Entrée libre et gratuite
Incidanse INSA danse Savel Aguilar

Exposition dans le cadre des 10 ans du collectif InciDanse.

En écho à Errances chorégraphiques, représentations proposées dans le cadre du festival Les Arthémiades, l'exposition Regards portés sur un langage chorégraphique : Delphine SAVEL – Gilles AGUILAR est présentée à la Bibliothèque Marie Curie de l'INSA Lyon.

L’exposition met en regard les synopsis des différentes créations chorégraphiques de Delphine Savel et une sélection de photos de Gilles Aguilar prises lors des représentations. Une rétrospective des regards partagés depuis 10 ans autour des corps dansants, pour raconter cette rencontre entre une enseignante - chorégraphe - danseuse et un photographe, autour d’un questionnement : quels croisements entre un regard photographique et un langage chorégraphique ? Quels cheminements des propos artistiques singuliers et authentiques ?

Horaires d'ouverture de l'exposition : du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00

Créé dans le prolongement de l’AS Danse de l'INSA, le collectif InciDanse propose aux étudiants une découverte de la danse contemporaine. Les cours techniques, dirigés par Delphine Savel, apprennent aux étudiants à façonner leur corps selon la technique Martha Graham, modern dance, tandis que les ateliers chorégraphiques permettent l’échange et la création collective. En 2017, InciDanse a décroché pour la 9e fois la 1ère place au Concours National Chorégraphique Inter Grandes Ecoles Créa’Danse, devant un jury de danse professionnel !

Photo ©GillesAguilar

Découvrez cet événement en photos :

10 ans d'InciDanse