Aller au contenu principal
Tous les événements

Retrouvailles 60

13 novembre 2017

INSA Lyon - Réservé à la communauté INSA
Retrouvailles 60 INSA

60 ans jour pour jour après leur rentrée, les ingénieurs diplômés de la promotion 1961 sont à nouveau réunis sur le campus. 

Flashback : le 13 novembre 1957, le Recteur Jean Capelle, co-fondateur de l’INSA, accueille 289 élèves avec un discours qui marque officiellement l’ouverture d’une école révolutionnaire. Ces 289 pionniers sont les premiers élèves-ingénieurs de l’INSA. Ils n’ont jamais cessé d’entretenir des liens entre eux et avec leur école. 

Le 13 novembre 2017, ils reviendront sur le campus pour fêter le 60e anniversaire de leur première rentrée lors de l’événement Retrouvailles 60. À cette occasion, Eric Maurincomme les accueillera à la Rotonde des Humanités pour une cérémonie pendant laquelle cette promotion sera baptisée du nom du Recteur Jean Capelle, premier Directeur de l’INSA. 

Découvrez les témoignages de diplômés de la première promotion sur le site 5717 dans le Chapitre 1 : « La naissance du modèle INSA »

Quand la promo 61 rencontre la 61e promo 

Le saviez vous ? À l’époque, la première promotion s’est appelée la « promo 61 », date de leur année de diplomation. Cette année, c’est la 61e promo qui a fait sa rentrée au Premier Cycle de l’INSA !

©Archives Le Progrès - Rentrée de la première promotion