25 ans EURINSA

Spectacle du Grand Ensemble des Voix et Musiques des Peuples d'Europe

15 février 2017 - A partir de 18h00 - Entrée libre et gratuite

créé à occasion des 25ans de la filière EURINSA de l'INSA Lyon.

L’Europe des Peuples et des cultures, des voix et des instruments, des hommes et des femmes…

Des musiques traditionnelles et anciennes des Peuples vivant en Europe pour rendre hommage à l'histoire des migrations des peuples qui ont enrichi et enrichissent encore la culture européenne (juifs séfarades, arméniens, turcs, syriens,…)

Une vingtaine de morceaux de 16 pays différents, en 11 langues différentes.

22 musicien(ne)s et chanteur(se)s de l’INSA Lyon, étudiants, doctorants, anciens élèves et jeunes ingénieurs, enseignants-chercheurs, directeurs de départements, de laboratoires et de filières, invités... avec la participation de GAÏMALIS et de la section Musique-études.

Avec la participation exceptionnelle de deux troupes de danses traditionnelles OT IZVORA et HARMONIA.

Au programme :

• Visite de l'exposition "Technologies avancées au temps de la Grèce Antique" commentée par les étudiants, à 18h00, à la Bibliothèque Marie Curie
  • Cocktail, de 19h00 à 20h15, dans le Hall du bâtiment des Humanités,
  • Concert du Grand ensemble des voix et musiques des peuples d'Europe avec danses grecques et bulgares, à partir de 20h30, à l'Agora de la Rotonde.

Concert créé à l'occasion des 25 ans de la filière EURINSA de l'INSA Lyon.

Consultez l'invitation à la soirée.