Stage de construction d’une éolienne

26 mars 2017 jusqu'au 29 mars 2017 - Participation à l’atelier sur inscription

Formation éolienne

Le développement durable est un engagement fort pour l’INSA Lyon et tous ses acteurs !

Depuis 25 ans, l’association étudiante Karnaval Humanitaire organise un grand festival mêlant musique, spectacles et temps d’échanges. Chaque année, le Défilé Déguisé est le grand rendez-vous des étudiants et des enfants dans les rues de Villeurbanne. Les fonds récoltés lors du festival permettent de financer un projet de solidarité.

Pour la 25e édition du festival du Karnaval Humanitaire, qui se tient du 25 mars au 1er avril, les étudiants proposent un atelier innovant.
Pendant 3 jours, les participants seront formés à l’auto-construction d’une éolienne !

Cet atelier est réalisé en partenariat avec Tripalium, réseau associatif français, qui transmet son savoir-faire en matière de construction de l’éolienne Piggott. Ils construiront une éolienne qui alimentera une installation lumineuse pendant le festival, puis sera revendue. A l’issue du stage, les participants auront toutes les clés pour construire leur propre éolienne ! En pratiquant le travail du bois, du métal ou l'utilisation de la résine, ils apprendront des techniques qu'ils pourront réutiliser dans leurs projets personnels.

Infos et inscriptions sur le site du Karnaval Humanitaire.