Aller au contenu principal
Tous les événements
Terres en-corps

Terres en-corps #2

30 mai 2017 jusqu'au 31 mai 2017 - 20h00

Théâtre Astrée, Villeurbanne
Terres En Corps - INSA Lyon et Maison de la Danse - Compagnie Labanel

« Terres en-corps » est une création chorégraphique, musicale, plastique et lumière de la section Danse-études, sous la direction d'Annabelle Bonnéry, les artistes associés et le regard chorégraphique de Delphine Savel.

Elle s’inscrit dans un projet arts-sciences autour de la thématique de la terre crue comme éco-matériau mené tout au long de l’année 2016-2017.

Prolongement du projet « Les pieds sur terre » (année 2015-2016), « Terres en-corps » explorera une déclinaison de terres : terre blanche, terre rouge, terre grise et les fibres argilo-calcaires. Il aborde un aspect plus physique et performatif dans le rapport du corps à la matière et le rapport au territoire. Plonger dans un voyage entre Afrique et Occident à partir d’une matière commune : la terre crue. Explorer cet éco matériau à travers les corps dansants et les imaginaires de chacun.

« Terres en-corps » s’est construit en partenariat avec la Maison de la Danse à travers un parcours artistique déroulé tout au long de l’année avec le danseur et chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly.

Après les représentations à la Maison de la Danse en mars, deux représentations supplémentaires sont proposées au théâtre Astrée dans le cadre du festival Les Arthémiades.

Photo ©J.Emmanuel-Graines d'Images